Est-ce qu’il y a un code spécifique pour la carte ?
Non, le code secret est le même que celui du compte Orange Money.
J’ai tapé 3 fois le code faux lors d’un achat et ma carte est bloquée. Comment faire ?
Contactez le service client au 9907 pour ré-initialiser le code secret Orange Money.
J’ai oublié mon code secret. Comment faire ?
Contactez le service client au 9907 pour ré-initialiser le code secret Orange Money
Rendez-vous dans une agence Orange pour synchroniser le code PIN de la carte avec le nouveau code secret Orange Money
J’ai modifié mon code secret, le code n’est pas valide sur ma carte. Comment faire ?
Je me rends dans l’une des quinze agences, pour effectuer une nouvelle synchronisation de mon code secret Orange Money
Ma carte a été avalée par un GAB. Que faire ?
Si la carte porte bien le nom du client, il pourra récupérer sa carte dans un délai de 14 jours minimum. Il sera contacté par le BO Orange Money et indiquera son lieu de récupération souhaité et la carte sera acheminée vers ce lieu.
NB: Si la carte est avalée dans un GAB BACI, le client à la possibilité de se rendre dans l’agence le lendemain pour le retrait de sa carte OM Visa.
Important: Pour les cartes non-nominatives, elles seront simplement détruites.
Si je désactive ma carte, puis-je la réactiver ?
Non, une carte désactivée, ne peut être réactivée, il faudra acheter une nouvelle carte.
J’ai utilisé ma carte au GAB pour retirer des espèces mais cela a été refusé. Pourquoi?
parmi les raisons d’échec possibles :
- le GAB est privatif
- vous avez un solde insuffisant sur le compte Orange Money
- le nombre ou montant de transactions par jour (ou semaine ou mois) dépassé
- il y a eu une erreur d’entrée du code secret
J’ai voulu retirer de l’argent en espèces et mon compte a été débité mais je n’ai pas reçu ni l’argent, ni le ticket. Que faire?
Contactez le 9907 ou se rendre dans l’agence Orange la plus proche pour porter la réclamation , vous serez remboursé du montant débité.
Est-ce que mon nom apparaît sur la carte ?
Oui la carte est nominative avec du lettrage standard ou embossé
Je vois le logo de la BACI sur la carte. Pourquoi?
BACI est notre banque partenaire Orange Money sur ce projet et doit par conséquent figurer sur la carte.
Je voudrais une deuxième carte pour mon enfant majeur. Comment faire?
Pour votre protection, une seule carte peut être rattachée à votre compte Orange Money. Si votre enfant majeur a besoin d’utiliser une carte, il/elle peut ouvrir un compte Orange Money et acquérir sa propre carte.
Que faire en cas de vol ou de perte?
- En cas de vol de ma carte
je peux désactiver la carte sur mon mobile en tapant le #144# et en suivant les instructions
ou
J’appelle le Service Client au 9907 pour désactiver ma carte
A noter : Pour raisons de sécurité une carte désactivée ne peut pas être réactivée ; je dois acheter une nouvelle carte.
Demander le blocage du compte Orange Money au 9907 le temps de retrouver la carte et d’éviter ainsi la désactivation ou modifier son code secret Orange Money au #144*62#
Si je perds ma carte, est-ce que je peux continuer à utiliser mon compte Orange Money ?
Oui, le compte reste disponible pour toutes opérations (paiement de factures, transferts d‘argent, achat de crédit téléphonique…).
Cette carte est-elle sécurisée ?
Oui, c’est une carte à puce qui respecte le plus haut niveau de sécurité dans le monde de la monétique. De plus, les échanges entre Orange
et ses partenaires sont cryptées. En cas de doute, toutes les transactions sont enregistrées.
J’ai reçu deux SMS pour la même transaction – est-ce normal ?
Oui, car le premier vous informe du bon dénouement de la transaction et le deuxième vous informe que votre compte a été débité.
Reti