Marketing category: 
  • Date: 26 Juin 2021 à 16h
  • Lieu: Palais de la Culture
10000
Epuisé

Veuillez entrer votre adresse mail pour être notifié de la disponibilité de l'article

Josey est une chanteuse ivoirienne qui touche à tous les genres musicaux. En effet, elle fait de la variété, de l'afro-zouk, du R&B, soul, afro-dance, rumba congolaise, de l’afro-folk3 et du Coupé-Décalé.

En 2003, elle est membre du groupe de rap Quarantaine (40T´N) de son lycée. Dans la même année, elle fait la connaissance de Jc Karma et DJ Kalif. Par la suite, de nombreux featurings se font, comme sur le titre Muvement chopy de Marteau Pilon. Josey participe, en 2008/2009, à l’enregistrement des trois volumes Kenini 1, 2 & 3 d’Eric Didia "Roro", un artiste chanteur ivoirien et animateur radio.

Entre 2009 et 2011, Josey se produit dans un cabaret d’Abidjan, l’Acoustique, qui lui ouvre petit à petit les portes de la notoriété. Elle est invitée en prestation sur commande pour des interprétations. Elle participe à l’enregistrement des titres Malaïka et Le réveil de l’album Chercheur d’or (2010) de son compatriote Dabé Tusti Gilles Murris, alias Tus-Ty, slammeur, enseignant et chroniqueur de l’émission La souris de la route sur Radio Nostalgie Abidjan.